Nous allons
parler du marché ciblé dans lequel l’entreprise Apple se retrouve et de quelle
façon elle est concurrentielle.
Cette entreprise développe des téléphones intelligents de haute performance. Elle était la première compagnie à faire fureur avec leur téléphone à écran tactile et maintenant, il domine le marché avec des adaptations technologiques que le publique poursuit constamment. Ses adaptations technologiques sont surement l’une des raisons pourquoi le marché est dominé par Apple. Cette entreprise très renommée, a été longtemps en première position en bourse. Elle a été dépassé il n’y a pas longtemps par Google ce qui n’est pas surprenant. Dans le domaine des téléphones intelligents, il y a de nombreux concurrents qu’Apple doit faire face.
Premièrement, le plus gros concurrent d’Apple est Samsung avec leur technologie très avancée. Par contre, ce concurrent utilise un différent système nommé Android. Ce système va de préférence aux utilisateurs. Puisque Google a une plus grosse part de marché, les téléphones Samsung ont dépassés les parts de marché de Apple il n’y a pas longtemps. En ce qui a trait aux baladeurs numériques, Apple et son application Apple musique intégré dans leur téléphone intelligent détiennent deux tiers du marché sur leurs concurrents Sony et Phillipps. L’entreprise Apple va chercher un marché cible intégrant les valeurs de l’éducation, le professionnalisme et les jeunes développeurs. Même si Apple apparait aux yeux des gens comme l’une des plus grosse entreprises technologiques, elle détient que seulement 15% du marché des ordinateurs au États-Unis. Par contre, les produits d’Apple ne cessent d’apparaitre constamment dans les annonces publicitaires et même dans la plupart des gros films populaires au cinéma.
Cette entreprise d’Apple est l’une des plus grosses attentes des consommateurs dans les différents pays et marchés du monde lorsqu’il sorte un nouveau produit dans leur magasin. «Ne pas être les premiers à attaquer un marché innovant. Apple attend d’isoler les besoins à forte valeur ajoutée afin de se concentrer dessus. Souvenez-vous des premiers lecteurs MP3 ou clé USB ; l’iPod ne fait que « lire » la musique ! De même ; combien de temps aurait-il fallu après la folie du téléphone portable avant de voir le premier téléphone Apple… La stratégie concurrentielle appliquée est celle du challenger, voire du leader ; la concentration sur un segment, la spécialisation suivi de l’expertise». L’entreprise attend le moment idéal de faire une innovation technologique. L’entreprise attend que les autres sortent des idées pour ensuite les améliorer. Apple affiche les plus belles marges de son secteur soit à un taux de plus de 40%. L’action actuelle d’Apple est à 174,25$ avec une variation de plus 1,01% et plus de 35 millions d’actions.
Cette entreprise développe des téléphones intelligents de haute performance. Elle était la première compagnie à faire fureur avec leur téléphone à écran tactile et maintenant, il domine le marché avec des adaptations technologiques que le publique poursuit constamment. Ses adaptations technologiques sont surement l’une des raisons pourquoi le marché est dominé par Apple. Cette entreprise très renommée, a été longtemps en première position en bourse. Elle a été dépassé il n’y a pas longtemps par Google ce qui n’est pas surprenant. Dans le domaine des téléphones intelligents, il y a de nombreux concurrents qu’Apple doit faire face.
Premièrement, le plus gros concurrent d’Apple est Samsung avec leur technologie très avancée. Par contre, ce concurrent utilise un différent système nommé Android. Ce système va de préférence aux utilisateurs. Puisque Google a une plus grosse part de marché, les téléphones Samsung ont dépassés les parts de marché de Apple il n’y a pas longtemps. En ce qui a trait aux baladeurs numériques, Apple et son application Apple musique intégré dans leur téléphone intelligent détiennent deux tiers du marché sur leurs concurrents Sony et Phillipps. L’entreprise Apple va chercher un marché cible intégrant les valeurs de l’éducation, le professionnalisme et les jeunes développeurs. Même si Apple apparait aux yeux des gens comme l’une des plus grosse entreprises technologiques, elle détient que seulement 15% du marché des ordinateurs au États-Unis. Par contre, les produits d’Apple ne cessent d’apparaitre constamment dans les annonces publicitaires et même dans la plupart des gros films populaires au cinéma.
Cette entreprise d’Apple est l’une des plus grosses attentes des consommateurs dans les différents pays et marchés du monde lorsqu’il sorte un nouveau produit dans leur magasin. «Ne pas être les premiers à attaquer un marché innovant. Apple attend d’isoler les besoins à forte valeur ajoutée afin de se concentrer dessus. Souvenez-vous des premiers lecteurs MP3 ou clé USB ; l’iPod ne fait que « lire » la musique ! De même ; combien de temps aurait-il fallu après la folie du téléphone portable avant de voir le premier téléphone Apple… La stratégie concurrentielle appliquée est celle du challenger, voire du leader ; la concentration sur un segment, la spécialisation suivi de l’expertise». L’entreprise attend le moment idéal de faire une innovation technologique. L’entreprise attend que les autres sortent des idées pour ensuite les améliorer. Apple affiche les plus belles marges de son secteur soit à un taux de plus de 40%. L’action actuelle d’Apple est à 174,25$ avec une variation de plus 1,01% et plus de 35 millions d’actions.
Apple : le
Marketing d’Apple.
https://www.marketing-etudiant.fr/marques/marketing-apple.html.
Gabriel Szapiro.
https://www.1min30.com/brand-marketing/strategie-marketing-d-apple-271.
Elsa Bembaron.
http://www.lefigaro.fr/societes/2012/10/05/20005-20121005ARTFIG00374-le-positionnement-d-apple-inspire-des-marques-de-luxe.php.
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