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Les mesures de contrôle de la campagne

Pour la campagne de l’IPhone X, plusieurs outils peuvent être utilisés afin de mesurer l’efficacité de la publicité du produit.

Premièrement, Apple a dû fixer des objectifs de campagne de communication. Ces objectifs leur permettront d’établir ce que l’entreprise veut accomplir et ce qu’elle a accomplie avec cette campagne de lancement. Ils ont établi des objectifs élevés et surtout mesurables. Leur objectif prioritaire est fixé par les ventes puisqu’avec la campagne de lancement, Apple désire rester le leader de l’industrie. Leur IPhone X est déjà tout vendu suite à la prévente du produit. Ceci démontre que pour Apple, l’objectif des ventes est atteint en ce qui concerne sa mise en marché à court terme et devront surveiller les ventes tout au long de la campagne. Ceci étant dit, l’entreprise doit créer des objectifs à long terme. Ces objectifs peuvent être traduit par la rechercher d’une nouvelle clientèle pour leur produit soit l’augmentation des parts de marché. Donc, les deux premiers objectifs sont facilement mesurables puisqu’il s’agit d’analyse de chiffres objectifs.

D’une autre part, Apple peuvent mesurer l’efficacité de leur publicité par internet. Soit, sur leur site web approprié. Ils peuvent voir le nombre de clic sur la page de l’IPhone X, le nombre de visiteurs et surtout les visiteurs uniques. De plus, Apple dispose de plusieurs autres sites web qui permettent d’annoncer et de publier leur publicité. Apple font aussi appelle aux messageries automatisées. Si vous êtes déjà un client de la compagnie d’Apple, vous êtes alors inscrit à l’infolettre afin de recevoir les courriels de promotions de leurs nouveaux produits. Ceci attire beaucoup de gens et fait en sorte que les clients achètent le nouveau produit par l’entremise de cette communication.

La compagnie d’Apple peut aussi mesurer leur performance publicitaire à l’aide des fournisseurs de réseau téléphonique comme Bell. Ceux-ci veulent attirer un certain nombre de clients alors il demande la permission de vendre le produit d’Apple (téléphone) à leur client. Ces fournisseurs font de la publicité pour Apple avec leur propre budget de publicité. Apple sauve une quantité énorme en argent puisque les fournisseurs sont prêts à mettre en publicité leur produit sous leur compagnie. Donc, Apple peut aussi se baser sur ces chiffres de ventes ayant acheté le Iphone X auprès des détaillants pour évaluer l’efficacité de la publicité et de leur produit.
Avec ce nouveau IPhone X, Apple veux créer une jalousie envers les consommateurs. Donc, il décide de ne pas en sortir une grosse quantité pour qu’à la prochaine sortie du produit, la quantité de gens augmente. Si Apple décidait d’en sortir une grosse quantité, ce produit ne serait pas vu comme étant rare. Donc, les gens aiment beaucoup le produit et aiment qu’il se vende rapidement alors ceci sera un signe pour Apple.

D’une autre part, Apple utilise un forum et blogue afin que les consommateurs puissent commenter et discuter de leurs produits. Ceci permet pour eux d’évaluer et faire des sondages sur la qualité de l’IPhone X et voir ce qui fonctionne bien ou pas. Le bouche à oreille est une technique extrêmement populaire de nos jours. Elle est très efficace et Apple l’utilise de façon exemplaire. En plus, cette technique de marketing ne coute rien, par contre elle est difficile à évaluer.


La compagnie d’Apple et le lancement du nouveau IPhone X on fait sauter les réseaux sociaux. Elle on d’excellentes techniques de ventes et on plusieurs moyens de mesurer leurs efficacités. Il est important pour eu de continuer d’évoluer dans plusieurs astuces publicitaires et de les propager à le plus d’endroit possible.

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