Pour la campagne
de l’IPhone X, plusieurs outils peuvent être utilisés afin de mesurer
l’efficacité de la publicité du produit.
Premièrement,
Apple a dû fixer des objectifs de campagne de communication. Ces objectifs leur
permettront d’établir ce que l’entreprise veut accomplir et ce qu’elle a
accomplie avec cette campagne de lancement. Ils ont établi des objectifs élevés
et surtout mesurables. Leur objectif prioritaire est fixé par les ventes puisqu’avec
la campagne de lancement, Apple désire rester le leader de l’industrie. Leur
IPhone X est déjà tout vendu suite à la prévente du produit. Ceci démontre que
pour Apple, l’objectif des ventes est atteint en ce qui concerne sa mise en
marché à court terme et devront surveiller les ventes tout au long de la
campagne. Ceci étant dit, l’entreprise doit créer des objectifs à long terme.
Ces objectifs peuvent être traduit par la rechercher d’une nouvelle clientèle
pour leur produit soit l’augmentation des parts de marché. Donc, les deux
premiers objectifs sont facilement mesurables puisqu’il s’agit d’analyse de
chiffres objectifs.
D’une autre
part, Apple peuvent mesurer l’efficacité de leur publicité par internet. Soit,
sur leur site web approprié. Ils peuvent voir le nombre de clic sur la page de
l’IPhone X, le nombre de visiteurs et surtout les visiteurs uniques. De plus,
Apple dispose de plusieurs autres sites web qui permettent d’annoncer et de
publier leur publicité. Apple font aussi appelle aux messageries automatisées.
Si vous êtes déjà un client de la compagnie d’Apple, vous êtes alors inscrit à
l’infolettre afin de recevoir les courriels de promotions de leurs nouveaux
produits. Ceci attire beaucoup de gens et fait en sorte que les clients
achètent le nouveau produit par l’entremise de cette communication.
La compagnie
d’Apple peut aussi mesurer leur performance publicitaire à l’aide des
fournisseurs de réseau téléphonique comme Bell. Ceux-ci veulent attirer un
certain nombre de clients alors il demande la permission de vendre le produit
d’Apple (téléphone) à leur client. Ces fournisseurs font de la publicité pour
Apple avec leur propre budget de publicité. Apple sauve une quantité énorme en
argent puisque les fournisseurs sont prêts à mettre en publicité leur produit
sous leur compagnie. Donc, Apple peut aussi se baser sur ces chiffres de ventes
ayant acheté le Iphone X auprès des détaillants pour évaluer l’efficacité de la
publicité et de leur produit.
Avec ce nouveau
IPhone X, Apple veux créer une jalousie envers les consommateurs. Donc, il
décide de ne pas en sortir une grosse quantité pour qu’à la prochaine sortie du
produit, la quantité de gens augmente. Si Apple décidait d’en sortir une grosse
quantité, ce produit ne serait pas vu comme étant rare. Donc, les gens aiment
beaucoup le produit et aiment qu’il se vende rapidement alors ceci sera un
signe pour Apple.
D’une autre
part, Apple utilise un forum et blogue afin que les consommateurs puissent
commenter et discuter de leurs produits. Ceci permet pour eux d’évaluer et
faire des sondages sur la qualité de l’IPhone X et voir ce qui fonctionne bien
ou pas. Le bouche à oreille est une technique extrêmement populaire de nos
jours. Elle est très efficace et Apple l’utilise de façon exemplaire. En plus,
cette technique de marketing ne coute rien, par contre elle est difficile à
évaluer.
La compagnie
d’Apple et le lancement du nouveau IPhone X on fait sauter les réseaux sociaux.
Elle on d’excellentes techniques de ventes et on plusieurs moyens de mesurer
leurs efficacités. Il est important pour eu de continuer d’évoluer dans plusieurs
astuces publicitaires et de les propager à le plus d’endroit possible.
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