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Objectif marketing

Pour le cas du Iphone X, nous faisons face à une multinationale qui emploi les meilleurs professionnels au monde. Par le fait même, leurs différentes stratégies de communication et de marketing sont très avant-gardistes. Conséquemment, nous élaborerons sur les stratégies actuelles plutôt que de fournir diverses suggestions.

Nous sommes tombés sur un article du site Macworld, qui explique le nouveau marketing qu’emploi Apple, afin de commercialiser le Iphone X. Comme mentionné dans cet article, Apple vend le Iphone 8 comme étant un nouveau Iphone munit de meilleures fonctionnalités. En ce qui concerne le Iphone X, Apple vend cet appareil comme étant une expérience en soi. On s’avance même à dire que posséder un Iphone X peut être considéré comme un mode de vie[1]. Employer ce genre de marketing stimule la désirabilité du produit, aux yeux des consommateurs. On veut faire partie des nouveaux modes de vie, on veut suivre les dernières tendances.

Comme étudié dans le cadre de notre cours de Gestion de la communication, les objectifs marketing du lancement du Iphone X exigent implicitement certains rendus temporels, certains résultats précis et mesurables. Pour votre information, le Iphone est le téléphone intelligent le plus vendu sur la planète. Conséquemment, les stratégies marketing précédentes ont porté fruit. Pour le Iphone X, il est trop tôt pour stipuler sur l’atteinte de ces résultats. Cependant, l’entreprise a déjà su prouver le potentiel de ses campagnes marketing, aboutissant à des résultats très satisfaisants pour la multinationale

[1] https://www.macworld.com/article/3235955/iphone-ipad/apple-iphone-x-strategy.html 

Commentaires

  1. Bonjour à vous,

    Tout d'abord, je trouve le contenu de votre blogue très clair, pertinent et bien appuyé par des sources. De même, le blogue est facilement navigable et on y trouve toute l'information nécessaire sur le produit choisi. Par contre, je trouve que votre analyse pourrait se concentrer davantage sur l'Iphone X en question plutôt que de traiter du Iphone en général. À cet égard, je trouve votre choix de produit très audacieux considérant la notoriété d'Apple et le succès de ses campagnes précédentes. Vous ne semblez pas avoir ciblé un problème ou une amélioration possible avec la campagne actuelle du Iphone X dont il est sujet. Ainsi, je suis intriguée à connaitre l'orientation de votre stratégie de communication et à savoir comment vous prévoyez la perfectionner.

    Bon travail et au plaisir d'en savoir plus!

    Noémie & l'équipe 13

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  2. Bonjour à vous,

    Premièrement, votre blog est vraiment à l'image du Iphone X et nous adorons le design que vous avez conçu. Un peu comme Noémie Adam, nous trouvons qu'il est très audacieux d"avoir choisi l'Iphone X pour ce projet. Il est un peu décevant de ne pas avoir de nouvelles idées pour le plan de communication. Apple a déjà un marketing très solide alors il n'a pas du être facile de trouver de nouvelles idées. Malgré cela, nous avons aimé vous lire car votre texte est bien structuré et intéressant.

    - L'équipe 9 :)

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